À propos de la fondatrice
En tant que maman de deux enfants, dont le dernier est né pendant le deuxième confinement, j’ai observé de nombreux changements dans mon corps et mes besoins en tant que femme.
Lors de discussions entre amies, des préoccupations spécifiquement féminines revenaient sans cesse : contraception, menstruations, accouchement, et bien d'autres.
Il est indéniable que l'inconfort lié aux menstruations, à la contraception, et au traumatisme post-partum fait partie intégrante de la vie de chaque femme.
Pourtant, ces sujets restent souvent tabous et peu abordés. Parce que les règles ne devraient plus être une contrainte, et parce que nous sommes trop souvent mal informées du traumatisme que subit notre corps après un accouchement, j'ai ressenti la nécessité de trouver de quoi pour nous simplifier la vie et nous aider à nous sentir mieux dans notre corps. C’est ainsi qu'est née Oh ! Les femmes.
Consciente de l'urgence climatique et soucieuse de l'avenir que nous laisserons à nos enfants, j’ai voulu intégrer une dimension écologique à ce projet. Oh ! Les femmes se veut non seulement une réponse aux besoins des femmes, mais aussi un engagement pour un avenir plus durable.
Prenez soin de vous.
Irène.