Comment fonctionne Disc'Oh?

Mode d'emploi en 4 étapes

illustration du disque et de son positionnement en 4 étapes : nettoyer, pincer, positionner, retirer

Disque menstruel discoh fushia tenu à la main sur fond beige

Première utilisation : la stérilisation

Il est recommandé de stériliser Disc'Oh avant et après chaque cycle.
Pour cela, remplissez d'eau le gobelet stérilisateur, placez-y le disque et faites le chauffer pendant 3 minutes sans couvercle au micro-ondes (600-800 Watts).
stérilisateur du disque gobelet

Comment insérer disc'Oh?

  1. Lavez-vous soigneusement les mains à l’eau et au savon.
    Lavage des mains


  2. Adoptez la position qui vous convient le mieux : assise au-dessus des toilettes, debout une jambe relevée ou accroupie.
    trouver sa position

  3. Pincez le bord du disque, pliez-le en deux pour former un 8.
    former un 8 avec le disque


  4. Insérez le disque et poussez-le avec l'index profondément jusqu’au col de l’utérus.
    insertion du disque


  5. Une fois inséré, à laide de l'index, relevez délicatement le bord afin de caler le disque à l’arrière de l’os pubien. S’il est bien placé, vous ne devriez plus le sentir.
      
positionner et caler le disque


    Comment retirer disc'Oh facilement ?

    Lavez-vous les mains, adoptez de nouveau la position la plus confortable.
    Détendez-vous et insérez l'index jusqu’à atteindre le rebord du disque ; tirez-le délicatement tout en le maintenant à l’horizontal afin d’éviter tout écoulement.
    Le retrait du disque
    Videz le contenu dans les toilettes, rincez le disque si possible, ou rangez-le dans sa pochette en silicone. Pensez à le stériliser régulièrement.

    Pour débuter, voici 3 conseils à suivre

    1. Associez à votre disque un protège-slip ou une culotte menstruelle, pendant les premiers cycles, afin d'être plus sereine en cas de mauvais positionnement.
    2. Faites quelques tests de manipulations du disque en dehors de vos règles (en l'humidifiant pour faciliter l'insertion). Dans un premier temps, trouvez la position qui vous convient le mieux (assise au-dessus des toilettes, debout une jambe relevée ou accroupie).
    3. Ne stressez pas si vous n'y arrivez pas du premier coup : il vous faudra plusieurs essais pour comprendre comment bien le placer, mais une fois que vous aurez trouvé vos repères, vous ne le quitterez plus pendant vos règles! Comptez en moyenne 2 à 3 cycles pour comprendre le fonctionnement.