Faire l’amour pendant les règles est tout à fait possible, mais cela peut être gênant, voire inconcevable pour d’autres.
En effet, dans l’inconscient collectif, la période de menstruation est considérée comme un temps de pause pour la sexualité.
Certaines femmes préfèrent éviter tout rapport par honte ou crainte de salir les draps. Pour d’autres au contraire, cette période n’est pas un frein à l’envie, les hormones boostant la libido.
Depuis quelques années, les féministes ont lancé un mouvement pour désacraliser le sang menstruel et lever le tabou qui entoure les menstruations.
Faire l’amour pendant les règles a son lot d’avantages :
- Soulage les règles douloureuses.
- Procure plus de plaisir.
Chez la plupart des femmes, le changement hormonal survenu pendant l’ovulation et au moment des règles peut entraîner une augmentation de leur libido et une sensibilité des parois vaginales.
3. Diminue la durée du cycle.
Lors de l’orgasme, l’écoulement est plus important, cette augmentation de la perte d’endomètre va justement raccourcir la durée du cycle.
- Permet une lubrification supplémentaire.
Les saignements peuvent donner un coup de pouce vaginal permettant une pénétration plus facile. Ce n’est pas très glamour, mais cela a le mérite d’exister.
Y a-t-il des risques ?
Il va de soi que les maladies sexuellement transmissibles (ou certaines infections) sont les risques principaux pour tout rapport sans protection (préservatif) peu importe si l’on a ses règles ou non. Mis à part cela, il n’y a évidemment aucun risque pour la santé.
Cette phase du cycle étant éloignée de la période d’ovulation, il y a également peu de risque de tomber enceinte (Attention ! Le risque zéro n’existe pas).
La question ne se pose pas s’il y a un moyen de contraception.
Précautions à prendre.
Avec de la préparation et un peu d’imagination, il est tout à fait possible d’éviter les désagréments.
Des serviettes bien positionnées ou simplement se laisser aller sous la douche, voilà le secret de la réussite d’une nuit d’amour nuancée.
Et bien, nous y sommes ! Un nouveau dispositif vous permet les rapports sexuels pendants les règles sans entacher vos ébats. "Le nouveau disque menstruel DISC’OH ! "